Installation du chanoine Daniel Bréhier à Notre-Dame des Doms

18 décembre 2008

Depuis le lundi 8 décembre, fête de l’Immaculée Conception, le Père Daniel Bréhier, curé de Carpentras, fait partie des chanoines titulaires de la Basilique métropolitaine Notre-Dame des Doms en Avignon.

Le Chapitre a été fondé au Xe siècle. Il a été un élément déterminant de la construction et du rayonnement de la cathédrale érigée en Métropole en 1475. Les chanoines ont pour responsabilité de prier pour le diocèse et de soigner la liturgie à la Métropole, surtout en présence de l’Archevêque. Ils sont garants du lien vivant entre le passé historique du diocèse et le présent.

Tous les diocésains qui l’ont connu et apprécié dans ses précédentes fonctions se joignent aux Carpentrassiens pour dire leur joie et assurer le chanoine Bréhier de leur prière.