Habitat et Humanisme a déjà bien grandi

11 avril 2017

Pour répondre à l’exclusion et à l’isolement des personnes en précarité, Habitat et Humanisme agit en faveur du logement, de l’insertion et de la recréation des liens sociaux

L’association Habitat & Humanisme Vaucluse tiendra sa première Assemblée générale le 11 mai 2017 de 18h00 à 20h00, au centre Magnanen, à Avignon, avec la participation du fondateur du mouvement, le père Bernard Devert.

Créée en octobre 2015, la vocation de cette association est de faire face à l’exclusion et à l’isolement en agissant en faveur du logement, de l’insertion et de la création de liens sociaux.
A Avignon, cette jeune association se focalise plus précisément sur un projet de transformation d’un ancien foyer d’étudiantes, le Foyer des Remparts, qui permettra la création de 17 logements à vocation intergénérationnelle.
Habitat et Humanisme Vaucluse mobilise également des logements auprès de propriétaires solidaires désireux d’agir contre le mal-logement.
Habitat & Humanisme Vaucluse est déjà forte d’une trentaine d’adhérents, dont beaucoup sont issus de diverses paroisses de notre diocèse, et de près de 300 sympathisants et donateurs.

Outre les adhérents, sont invités les donateurs, les sympathisants, les associations amies, et les partenaires….Rejoignez une équipe dynamique et motivée de bénévoles engagée au service d’un projet de solidarité local   !

L’assemblée générale se terminera par un apéritif dînatoire.