Grégoire Vu Thai Huy : Je veux devenir le serviteur de tous

12 juin 2017

Le témoignage de Grégoire, qui sera ordonné diacre pour le diocèse d’Avignon le samedi 18 juin 2017.

Grégoire a 39 ans  ; originaire du Sud-Vietnam, il est le 3e d’une famille de 4 enfants, catholique pratiquante.

Au Vietnam, Grégoire est très actif en paroisse, avant d’entrer au séminaire. Arrivé en France en 2014, il séjourne au séminaire Saint-Luc d’Aix-en-Provence pour apprendre le français, puis au sanctuaire de Notre-Dame du Laus, avant d’intégrer la paroisse Saint-Symphorien-des-Carmes d’Avignon. Musicien, il joue du piano, de la guitare et de la flûte quand il trouve le temps.

Grégoire a à cœur d’annoncer à chacun le salut de Dieu pour tous les hommes  ; depuis sa jeunesse, il saisit toute occasion d’évangéliser tous ceux avec qui il est en contact. Il veut devenir serviteur du Christ et de chacun, à travers les actions en paroisse auprès des jeunes, comme des personnes âgées.

Grégoire fait sienne la prière de Saint Ignace de Loyola :

Seigneur Jésus,
apprenez-nous à être généreux,
à vous aimer comme vous le méritez,
à donner sans compter,
à combattre sans souci des blessures,
à travailler sans chercher le repos,
à nous dépenser sans attendre d’autre récompense que
celle de savoir que nous faisons votre Sainte Volonté.

Amen.