Faire vivre la tradition de prière à nos saints provençaux !

23 avril 2018

A l’heure où l’Europe se construit et où nos contemporains s’interrogent sur l’histoire de leurs origines Chrétiennes, il est utile d’affirmer et de diffuser la tradition de prière aux Saints Évangélisateurs de Provence et amis du Christ de notre région : Marie-Madeleine, Lazare, Marthe, Maximin et leurs compagnons.

Pour soutenir cette tradition chrétienne de prière, un pèlerinage annuel est organisé à la Sainte Baume (Var) pendant le week-end de Pentecôte.

Cette année, notre évêque, Monseigneur Cattenoz, présidera la messe du lundi de Pentecôte, journée apothéose du pèlerinage. Le programme de ce week-end est le suivant :

Dimanche 20 mai :

2 marches de 30 et 20 kms vers l’hôtellerie de la Sainte-Baume :durée 7 h
 8h30  : départ de la basilique de Saint-Maximin
 8h45 : Départ de Saint Jean-de-Garguier
 18h00 : messe de Pentecôte (Hôtellerie)

Lundi 21 mai :

Journée apothéose à la Sainte Baume.
 Départ des cars de Marseille (tél : 04 91 50 68 01), de Toulon (tél : 04 94 92 28 91)

10h00 : Temps de louange sur la prairie de l’Hôtellerie de la Ste Baume
 10h30  : Messe solennelle en l’honneur des Saints de Provence, présidée par Mgr Jean-Pierre CATTENOZ, archevêque d’Avignon
 Chants provençaux avec le concours des Trompes du Rallye Maure-Estérel
 12h45 : Déjeuner au restaurant de l’Hôtellerie ou repas tiré du sac
 14h15  : Conférence «  Le Père VAYSSIERE ou la sainteté au quotidien  » par Mgr Jean-Pierre RAVOTTI
 15h15 : Procession des reliques
 16h30  : Vêpres à la Grotte
 18h15  : Départ des cars

Téléchargez le bon d’inscription pour la journée du 21 mai.

Les pèlerins intéressés pour venir en car le Lundi de Pentecôte peuvent le remplir, joindre leur chèques et l’envoyer à Marseille ou à Toulon