Etes-vous prêts ?

9 mars 2018

Les Staffs du pèlerinage des sixièmes du diocèse d’Avignon se sont retrouvés le week-end du 3 et 4 Février au presbytère des Carmes, à Avignon, afin de se rencontrer et créer des liens entre eux.

Les Staffs sont de jeunes bénévoles qui accompagnent et animent la retraite des sixièmes à Lourdes, toujours dans la bonne humeur. Cette année, ils ont un nouveau responsable : il s’agit de l’Abbé Benoit Tartanson, qui rejoint cette joyeuse équipe  !

Au cours de ce week-end, les jeunes se sont réunis afin de partager et d’échanger, le programme du pèlerinage et les rôles qui leurs seront attribués, comme par exemple : les saynètes, les interviews, etc…
Ils ont ensuite eu un temps de détente où ils ont pu faire connaissance entre Staffs, c’est donc dans l’allégresse et le partage qu’ils se sont retrouvés.

Ensuite ils se sont rendus à la Chartreuse de Villeneuve-Lès-Avignon où ils ont visité et découvert l’histoire du lieu lors de la Révolution Française.
Suite à cette visite, ils sont retournés aux Carmes afin de partager un repas suivi d’un temps d’adoration. Pour se recueillir auprès du Seigneur, afin de le remercier pour cette journée.
Le lendemain ils ont terminé ce week-end riche en émotions par une messe et un repas. Et ils se sont donné rendez-vous à Lourdes.