En route pour Lourdes !

25 avril 2018

Bientôt le départ pour le pélé des 6° à Lourdes ! Soyez en lien avec ce que nos jeunes vivront en ce beau moment de préparation à leur profession de foi.

Ce sont 490 personnes réparties dans 9 cars qui partiront à Lourdes du 30 avril au 4 mai. Ils seront encadrés par des adultes et des grands jeunes (les staffs - grands jeunes de la troisième à la terminale) ....Monseigneur Cattenoz les accompagnera.

Au programme,

Sur les pas de Bernadette : des visites des lieux où elle a vécu, le cachot, le moulin de Boly et l’Hospice. Une marche à Bartrès où ils seront accueillis dans l’église par les sœurs de Bartrès.
Les staffs animeront des saynètes pour expliquer aux 6èmes la vie de Bernadette.

Bien sûr, nos jeunes se rendront aux piscines, et feront le jeu de la découverte des sanctuaires.

Des témoignages de personnes en vulnérabilité leur seront proposés par des personnes du Cenacolo et de l’Office Chrétien des Personnes Handicapées.

Sans oublier les moments forts spirituels : préparation pénitentielle et confession. chemin de croix.

Les veillées : le lundi soir après une introduction au pèlerinage, leur seront présentés les différents doyennés de notre diocèse ; le mardi aura lieu une veillée sur les sacrements et le mercredi la traditionnelle procession mariale.

Les staffs feront aussi leur pèlerinage : sous la responsabilité de l’abbé Tartanson, ils aident à l’encadrement des différentes activités, et retournent pour certains moments dans leurs aumôneries respectives ; Ils auront avec l’abbé des moments spécifiques d’enseignements et des temps pour le sacrement du pardon.

Tous seront de retour dans le Vaucluse le vendredi 4 mai vers 18h30 sur Avignon, ou, plus loin (Pertuis) vers 20h.