Education : mission impossible ?

13 mai 2018

Une journée d’art et d’échange proposée par le Parvis d’Avignon autour des difficultés de l’éducation dans un monde qui estompe les frontières entre la vie familiale/personelle et une société toujours plus complexe et influente qui brouille les points de repères

 Face à la mission difficile des éducateurs au sein de notre monde contemporain qui bouleverse les points de repères et obscurcit les valeurs traditionnelles, comment aborder la question de l’éducation ? Est-il encore possible d’éduquer ? Existe-t-il des clés pour appréhender la formation de l’enfant, de l’adolescent… et de l’adulte ?

Programme de la journée :

  • 11h30 - Représentation théâtrale- « A la renverse » Un texte de Karine Serres

Avant-première du Festival 2018 au Parvis d’Avignon par la Compagnie du Théâtre du Rivage.
Autour des interrogations existentielles de deux adolescents, A la renverse nous fait percevoir la difficulté des jeunes à se situer dans le monde. Découvrir sa destination et sa vocation reste l’enjeu de toute éducation et de tout accompagnement de la personne humaine.

  •  12h30 - Repas pour ceux qui le souhaitent - Tarif : 15€ par personne
  •  14h - Table ronde avec Intervention exceptionnelle de Sandra Enlart

 Directrice générale d’Entreprise et Personnel et co-fondatrice de DSides, laboratoire d’innovation et de prospective qui traite de l’impact du digital sur nos façons de penser. Elle est aussi directrice de recherche à l’université Paris Ouest en sciences de l’éducation.

Garderie :

Afin de permettre aux familles de participer, nous organisons une garderie.

A noter :
- Participation libre et responsable
- Garderie : les places seront limitées, veuillez-vous inscrire préalablement en allant sur le site du Parvis d’Avignon


Sandra ENLART