Ecouter, discerner et vivre l’appel de Dieu !

12 avril 2018

Le 22 avril 2018, l’Église célèbre la 55e journée mondiale de prière pour les Vocations. A quelques mois du synode sur « les jeunes, la foi et le discernement vocationnel » , invitons nos frères et soeurs à la réflexion : quand on parle de "vocation", on parle de ce qui touche l’être humain au plus intime de sa liberté. Invitons les aussi à la prière : pour qu’une liberté humaine découvre son chemin, elle a besoin d’être éclairée et stimulée par l’Esprit-Saint.

A l’occasion de cette journée de prière pour les vocations, et pour la troisième année consécutive, un dossier d’animation, entièrement numérisé, est élaboré par le Service National pour l’évangélisation des Jeunes et des Vocations. Il s’adresse aux responsables de la pastorale des Jeunes et des Vocations, aux adultes des paroisses, aux jeunes et aux familles.

Des propositions liturgiques faciles à mettre en œuvre pour le 4e dimanche de Pâques sont également présentées.

Retrouvez aussi en pièce jointe le message du Pape François pour cette journée.