Décès du Père Hervé d’Anselme (1960-2016)

20 octobre 2016

Hervé d’Anselme, prêtre du diocèse d’Avignon, s’est éteint ce 18 octobre 2016 à l’aurore à l’Hôpital d’Avignon.

Ordonné Prêtre en 1990, il fut nommé Vicaire à Orange jusqu’en 1994 pour débuter son ministère, suivi d’une mission comme vicaire aussi, mais à Pertuis jusqu’en 1997, avant de rejoindre la Paroisse Saint-Ruf où il se donna jusqu’en 2008, avec une année sabbatique au coeur de ce séjour.

La maladie ne l’a pas séparé du Seigneur et des autres. Au service des plus petits pour lesquels il avait une affection particulière, il s’est laissé façonner spirituellement dans sa maladie, tout en se battant courageusement physiquement.

Après avoir pu célébrer entouré de ses proches ses 25 ans de sacerdoce et après avoir vécu ses dernière années dans «  notre refuge  » à Vedène, il s’est éteint le 18 octobre 2016 à Avignon.

Ses obsèques seront célébrées à Sorgues le vendredi 21 octobre à 10h. Nous portons sa maman dans la prière avec une intensité particulière en ces jours.