Découverte de Marseille - vendredi 8 mars 2024

19 mars 2024

Le 8 mars dernier, en plus d’être la journée de la femme ( ! ) fut pour nous - paroissiens de Châteauneuf de Gadagne, de Jonquerettes et du Thor - une journée « découverte de Marseille » pilotée par notre Père Gabriel et par Alexandre Mahue-Deloffre.

Dès le départ du Thor à 7h45 la pluie s’est invitée. Ce qui a fait dire à Père Gabriel : « voyage pluvieux, voyage heureux »

Et c’est ainsi - sous des trombes d’eau ! - que nous avons eu la joie de visiter le sanctuaire et le musée de ND de la Garde : haut lieu si cher au cœur de beaucoup d’entre nous 🙏- puis , dans l’après-midi, le village de Château-Gombert.

« Village » ( devenu un quartier de Marseille ) riche de merveilles : la chapelle du château aux magnifiques ex-voto, l’église St Mathieu et ses œuvres d’art et enfin le Musée provençal dont Alexandre assure la direction avec maestria.

Oui, ce fut une journée pluvieuse +++ mais heureuse +++ !

( à suivre) ...