Décès de Soeur Jean-Gabriel Dreuilhe

17 juin 2011

3 octobre 1922 - 16 juin 2011

Soeur Jean-Gabriel, de la Communauté des Filles de la Charité d’Avignon, est décédée jeudi 16 juin 2011.

Ses funérailles seront célébrées lundi 20 juin à 10h30 à la Maison de Retraite des Filles de la Charité à Montolieu (Aude).

Soeur Jean-Gabriel a été au service des jeunes du Lycée professionnel Vincent de Paul, durant plus de 50 ans, d’abord en enseignant la couture et la broderie, puis en tant que cuisinière.


Notre doyenne Sr Jean-Gabriel vient de rejoindre la Maison du Père.
Depuis un mois et demi elle était à Montolieu, près de Carcassonne, dans une maison de retraite des Filles de la Charité.
Une vie toute simple pour mettre en pratique une parole de St Vincent de Paul : "Aimons Dieu…mais au dépens de nos bras, à la sueur de nos visages"

Une Foi profonde : elle puisait sa force dans l’Eucharistie quotidienne, elle avait un grand Amour pour la Vierge Marie, et une dévotion toute particulière à Saint Joseph qui était son recours dans les circonstances difficiles et désespérées.
La vie fraternelle était pour elle le soutien indispensable à la vie communautaire.<

Elle était arrivée à Avignon le 2 juin 1945.
Sa première mission : apprendre à coudre et à broder aux jeunes filles de l’Ecole des Abeilles (devenu le lycée Professionnel Vincent de Paul). Ensuite la cuisine a été son domaine pendant de nombreuses années.

Elle était la mémoire vivante de notre Communauté, capable de retracer les moments importants, et de dire avec précision les dates de naissance dans sa famille et même dans les nôtres.
Un vibrant Magnificat monte de nos cœurs pour lui témoigner notre affection et notre reconnaissance.

A Dieu, Chère Soeur Jean-Gabriel et Merci pour tout ce que nous avons partagé ensemble.
Ne nous oublie pas et obtiens des vocations pour continuer la Mission à la suite de Saint Vincent de Paul.
 
Soeur Régine, Soeur Vincent, Soeur Marie-Josèphe, et Soeur Jeanne