Concert vocal solidaire au Pontet

10 février 2018

Un concert vocal caritatif sera donné par le choeur Homilius au profit de l’ association Jeunes du Mékong et Intégration France, en l’église du Pontet, dimanche 18 février à 16 h. Venez nombreux !

L’association Jeunes du Mekong et Intégration France est une association humanitaire ayant pour but d’apporter toute aide utile à de jeunes enfants vietnamiens défavorisés afin de faciliter leur intégration sociale dans leur pays. Nous leur permettons ainsi de poursuivre des études le plus longtemps possible et de se préparer un avenir.

Notre aide se traduit par des parrainages de scolarité, des achats de livres, des fournitures et tenues scolaires obligatoires, fournitures de vélos (seul moyen de se rendre à l’école pour les enfants des campagnes éloignées), etc..

Mais aussi nous participons à différentes constructions et financements : châteaux-d’eau, puits, ponts solides, réfection d’orphelinat, d’écoles, construction de réfectoires, de garderies, équipements pour non-voyants et mal-entendants, etc, etc... Les besoins et donc les projets ne manquent pas !

Nous agissons dans la région du Delta du Mékong et menons de grands chantiers.

Nous travaillons directement sur le terrain avec des interlocuteurs locaux. Nous ne passons par aucun intermédiaire, ainsi nous pouvons garantir à nos membres et donateurs que tous les dons sont utilisés pour le programme prévu.

Nous fonctionnons uniquement avec les adhésions, les parrainages, les dons et le fruit de quelques manifestations que nous organisons durant l’année. De plus, notre ami Tri Thien Nguyen dispense des cours trés complets de Feng-Shui (deux sessions par an) au profit de l’association.