Concert : Chants d’Orient et d’Occident

16 juin 2017

Firas Albitar, grand ténor originaire d’Alep, accueilli à l’Isle sur Sorgue depuis son départ de Syrie, nous partage ses Chants d’Orient et d’Occident. L’occasion d’aller à la rencontre d’un artiste qui avait déjà touché notre assemblée diocésaine lors de la célébration de la Béatification du Père Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus en novembre dernier.

Originaire d’Alep (Syrie), ce baryton de 34 ans, à la voix ronde et lumineuse, a dû quitter son pays en guerre il y a onze mois.

Bien connu des amateurs d’opéra de Syrie, de Jordanie, du Liban et de Dubaï, il est également un musicien complet.
Après des études à l’Institut Supérieur de musique et à l’Université de Damas, notamment avec le grand soliste Arax Chekidjian, il devient chanteur d’opéra mais également chef de chœur, professeur de chant et animateur radio sur la radio nationale Farah, obtenant même le prix du Meilleur programme radio en 2011.

Il chantait souvent pour la Paix dans ses concerts au Proche-Orient et il est très heureux et ému de pouvoir le faire de nouveau dans le cadre des Flâneries d’Art Contemporain d’Aix-en-Provence, grâce à l’invitation d’Andréa Ferréol.

Entrée libre.

Source : Programme des Flâneries d’art contemporain