Journée des conseils pastoraux : Comment réaliser la transformation missionnaire de nos paroisses ?

14 mars 2018

Cinquième journée de rencontre des curés, prêtres, diacres et leurs conseils pastoraux paroissiaux, autour de la lettre pastorale de notre archevêque.

Les échanges et le travail de la journée porteront sur la lettre pastorale de notre archevêque «  L’accompagnement pastoral à l’école du pape François  ». Selon l’antique formule «  ecclesia semper reformanda  » nous sommes encouragés par notre évêque et en droite ligne de la pensée du Saint Père, à «  revisiter nos certitudes, toutes nos habitudes pour entrer dans un chemin de conversion où l’Esprit pourra nous rejoindre et rendre notre cœur tout brûlant  ». (Mgr Jean-Pierre Cattenoz-lettre pastorale l’accompagnement pastoral à l’école du pape François, Sept. 2017)

Cette journée permettra aux représentants de nos paroisses d’échanger sur la manière dont les initiatives et les suggestions jaillies des précédentes éditions ont pris corps. C’est par ces échanges que se consolide la conscience diocésaine et que s’opèrent les enrichissements mutuels.

Programme de la journée

MATIN

• 9h00 Accueil-café-mise en place du repas
  • 9h30 Prière d’ouverture - Mot d’accueil de l’Evêque
  • 9h45 Témoignages au sujet des initiatives mises en œuvre dans nos paroisses
  • 10h45 Conférence
  • 11h45 Messe avec institution au lectorat du Frère Joseph Kouakou de la Communauté Mère du Divin Amour (L’Isle sur la Sorgue)
  • 12h45 Repas

APRÈS-MIDI

• 14h00 Echanges en carrefour sur les réflexions réalisées dans les paroisses à partir de la lettre pastorale de l’archevêque
  • 15h00 Mise en commun
  • 16h00 Bénédiction des membres des conseils pastoraux, envoi en mission

Pour le repas, nous proposons à chacun d’amener un plat salé et un plat sucré pour 4 personnes, que nous mettrons en commun (pensez aux assiettes, verres et couverts).

Merci aux curés de bien vouloir inscrire le nombre de participants :