Collecte Nationale du Secours Catholique

7 novembre 2019

Le Secours Catholique lance sa Campagne de fin d’année qui commence le week-end des 16 et 17 novembre pour se terminer au 31 décembre 2019

.En tant que service d’Église, le Secours Catholique-Caritas France a plus que jamais besoin de la générosité de tous pour remplir la mission qu’il mène contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde.
La Collecte Nationale des 16 et 17 novembre reste un temps privilégié pour rappeler la mission d’éveil à la Charité du Secours Catholique. Ces journées coïncideront aussi avec la journée mondiale des pauvres instituée par le Pape François.
Dans le message qu’il nous adresse à cette occasion, le pape nous exhorte notamment « à chercher, avec chaque personne pauvre que vous rencontrez, ce dont elle a vraiment besoin : à ne pas vous arrêter à la première nécessité matérielle, mais à découvrir la bonté qui se cache dans leur coeur, en vous faisant attentifs à leur culture et à leurs façons de s’exprimer, pour pouvoir entamer un véritable dialogue fraternel ».
Dans le Vaucluse, ce sont près de 500 bénévoles répartis dans 30 équipes locales qui font vivre des lieux d’accueil et accompagnent au quotidien des familles et personnes précarisées, en partenariat étroit avec les services sociaux et les institutions.
C’est l’occasion pour nous de mieux faire connaitre notre mission, de témoigner de nos actions et porter la parole des personnes en situation de précarité.
Pour que notre action puisse continuer, nous avons besoin de vous. Nous avons d’abord besoin de votre prière pour que chaque acteur du Secours Catholique ait assez de patience, d’humilité et de foi en l’autre pour l’accompagner sur son chemin vers une vie meilleure.
Et puis, nous avons besoin de votre soutien concret, pour financer toutes les activités. Pour cela, chaque don compte, il n’y a pas de petit ou de grand don. Votre don nous montre votre confiance, il nous montre que vous aussi, vous croyez en une société plus humaine, plus ouverte à l’autre. Il nous renforce dans notre engagement. Croyez-nous, quand on est face à toutes ces situations si difficiles, c’est vraiment important de savoir qu’on n’est pas tout seul ! Avec toutes les familles rencontrées cette année dans nos équipes locales, et avec tous les autres acteurs de solidarité du Secours Catholique, nous comptons sur vous. Merci Beaucoup !
Des enveloppes-dons seront mises à disposition dans votre paroisse et dans les antennes de l’association.
La quête des 16 & 17 novembre sera destinée au Secours Catholique. Les dons recueillis serviront à financer nos actions auprès des sans-abris, des familles précaires, des personnes isolées, mal logées, sans emploi, des enfants et des jeunes en difficultés.
Merci de votre soutien et de l’accueil que vous leur témoignerez.
___________________________________________________________________________________