Chrétiens ensemble, relevons les défis de l’humanité !

2 janvier 2017

L’intention mensuelle de prière du pape François confiée aux croyants : prier pour tous les chrétiens pour une pleine communion et une meilleure collaboration face aux défis de l’humanité.

«  Bonne année, bonne santé  », dit-on à juste titre au début de janvier. Notre santé, comme chrétiens, se mesure entre autres choses à notre sens de l’unité que l’on célèbre d’ailleurs tous les ans, en ce début d’année, par une semaine de prière.
Ce mois-ci, nous sommes invités par notre Pape à prier «  pour tous les chrétiens afin que, fidèles à l’enseignement du Seigneur, ils s’engagent par la prière et la charité, à rétablir la pleine communion ecclésiale et collaborent pour relever les défis actuels de l’humanité  ».


2017 est le cinquième centenaire des thèses de Martin Luther. Aussi, prier avec nos frères protestants prend spécialement sens cette année. L’unité se construisant de manière dynamique, en faisant face ensemble aux défis de l’humanité, où nous pouvons servir le Christ dans sa chair. Osons chercher ce qui entre chrétiens favorise notre communion.

Voir le site : https://www.prieraucoeurdumonde.net/