Chemin de Croix du Vendredi Saint en Avignon

25 mars 2018

Le chemin de Croix nocturne en Avignon sera présidé par Monseigneur Cattenoz. Il nous fera suivre le Christ pas à pas dans les rues d’Avignon, depuis la chapelle de l’Oratoire jusqu’à la Cathédrale Notre-Dame des Doms, sur le chemin qui le conduit au Calvaire.

Il y’a plusieurs manières de vivre son chemin de croix. Dans une église, en faisant du surplace pendant que le prêtre se déplace devant les stations, seul, chez soi en lisant tranquillement les méditations, etc. Mais Jésus, lui, où l’a-t-il vécu ? A Jérusalem, en ville. Au milieu d’une foule hostile, de juifs, de païens et de romains. Moqué, raillé, il allait au Calvaire pour nous.

Vivre un chemin de croix en ville, c’est ainsi se rapprocher du véritable chemin qui mène au Golgotha, c’est se rapprocher du Christ notre Sauveur au milieu du monde. Avignon n’est pas Jérusalem mais Vendredi à 20h30 une occasion vous est donné de vous unir d’une façon toute particulière à notre Rédempteur pour vivre comme lui au milieu du monde le mystère de notre salut.

Venez nombreux au chemin de Croix présidé par notre archevêque dans les rues de la ville pour vous associer à Jésus, le Fils du Dieu Vivant.


Les 14 stations du Chemin de croix

 1e station : Jésus est condamné à mort
 2e station : Jésus est chargé de sa croix
 3e station : Jésus tombe sous le bois de la croix
 4e station : Jésus rencontre sa Mère
 5e station : Simon de Cyrène aide Jésus à porter sa croix
 6e station : Véronique essuie la face de Jésus
 7e station : Jésus tombe pour la seconde fois
 8e station : Jésus console les filles de Jérusalem
 9e station : Jésus tombe pour la 3e fois
 10e station : Jésus est dépouillé de ses vêtements
 11e station : Jésus est attaché à la croix
 12e station : Jésus meurt sur la croix
 13e station : Jésus est descendu de la croix et remis à sa mère
 14e station : Jésus est mis dans le sépulcre