Carême 2024 : un chemin pour fortifier notre espérance

6 mars 2024

Le Carême : un chemin pour fortifier notre espérance et notre foi chrétienne et marcher ainsi vers notre divinisation. Dans cet esprit, le diocèse d’Avignon vous propose une vidéo hebdomadaire pour aider chacun à devenir toujours plus un témoin de l’espérance qui nous habite.

Le diocèse d’Avignon vous propose une méditation à l’occasion de chaque dimanche de Carême.
En choisissant le thème « pèlerins de l’espérance » pour l’année jubilaire 2025, le souhait du Pape François est de « favoriser grandement la recomposition d’un climat d’espérance et de confiance, comme signe d’une renaissance renouvelée dont nous ressentons tous l’urgence. »
Dans cet esprit les méditations proposées seront centrées sur l’espérance dont nous devons être les témoins à la suite de grands personnages bibliques qui nous sont des guides privilégiés.

Elles seront données par le père Jean Philibert et sont fondées sur l’enseignement des Papes Benoit XVI et François. Elles sont inspirées de la première lecture de chaque dimanche de Carême.

Elle seront disponibles dès le samedi soir à 20h sur la chaîne you tube du diocèse d’Avignon.

Voici les thèmes pour les dernières semaines de Carême

4° dimanche de Carême : Nicodème
5° Dimanche de Carême : Jérémie