C’est la saison des rouges-gorges !

23 mai 2017

Le Père Gabriel Picard-d’Estelan, curé de Carpentras, et Philippe Brun, chef de choeur, lancent en septembre une maîtrise mixte de petits chanteurs pour les enfants de 8 à 15 ans, au service de la cathédrale St Siffrein et du diocèse.

C’est une belle aventure qui commence  !
Une chorale de petits chanteurs va voir le jour à Carpentras

• Son nom  ? «  Lou Cor di Rigau   » c’est à dire «  le chœur des rouges-gorges  » de St Siffrein
  • Son ambition  ? Etre «  Un lieu de vie et d’épanouissement sur le plan artistique, humain et spirituel  »
  • Le lieu de rencontres  ? La maison paroissiale de Carpentras, place de la Marotte ( c’est l’ancien Carmel de Carpentras)

Une réunion d’information aura lieu le mercredi 28 juin 18h
Des auditions se dérouleront le mercredi 6 septembre 17h
La première répétition est prévue le mercredi 13 septembre
(Lieu des rencontres :
Répétitions habituelles les mercredis de 17h00 à 18h30 à l’ancien Carmel de Carpentras

La maîtrise «  les rouges-gorges  » sera dirigée par Philippe Brun, chef de chœur et professeur de musique.

Si tu as entre 8 et 15 ans – fille ou garçon
Viens chanter dans la maîtrise de la cathédrale St Siffrein
Rejoins-nous  !
Invite tes amis et viens chanter Dieu à plusieurs voix  !
Une petite audition le 28 juin nous permettra d’évaluer ta voix  !

Chanter dans la maîtrise c’est  :

•  Servir la liturgie.
  •  Vivre la joie du chant, la beauté de la liturgie
  •  Chanter dans des cadres prestigieux tels que la cathédrale St Siffrein, la Métropole Notre Dame des Doms et dans bien d’autres lieux, un répertoire de qualité  !

La maîtrise est un lieu de croissance spirituelle où l’on apprend à écouter l’autre et s’entendre en chœur pour grandir sous le regard de Dieu  !

Les fondateurs de la maîtrise recherchent des bienfaiteurs, de généreux donateurs qui seraient en mesure de nous aider financièrement pour acheter le matériel nécessaire au lancement de la maîtrise des petits chanteurs (matériel des répétitions, tenues de concert : soutanelles et surplis, photocopies).
Les chèques seront libellés à l’ordre de «  Rhapsodie et compagnie  » et envoyés à "Paroisse de Carpentras - maîtrise Li Rigau - 3 Place Saint-Siffrein, 84200 Carpentras  ».
Tout don entraînera l’adhésion à l’association avec le statut de «  membre bienfaiteur  ».