C’est la fête du bienheureux Père Marie-Eugène !

1er février 2019

Notre pèlerinage diocésain vers la sainteté se met en marche. Parmi les saints diocésains qui nous font signe, le Bienheureux Père Marie-Eugène est un guide spirituel qui nous aide à grandir dans la grâce de notre baptême et nous encourage à vivre la joie de l’évangélisation.

En ce début d’année 2019, les textes officiels pour la célébration liturgique du bienheureux Père Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus viennent d’être approuvés et publiés par l’Eglise. Sa fête sera célébrée le 4 février.
Vous êtes tous invités à participer à la célébration qui aura lieu à Notre-Dame de Vie auprès du reliquaire d’où le Père Marie-Eugène intercède pour l’Eglise et le monde.
Venez lui confier toutes nos intentions, nos joies et nos peines et rendre grâce pour les faveurs déjà accordées.

Messe à 12h dans le sanctuaire de Notre Dame de Vie


Voici un petit message du Père :

« La sainteté concrète a pour chacun de nous une forme particulière. Il n’y a pas de standardisation dans le Royaume de Dieu. Dieu ne connaît pas le robot qui marche- une fois qu’on en a fait un, on peut en faire des milliers et des millions- on pourrait faire une humanité de robots. Ici, non, nous sommes tous différents : le Bon Dieu a son dessein pour chacun de nous.
13 mars 1960 - in Béni soit celui qui met sa foi dans le Seigneur, éditions du Carmel 2018