Avec le Professeur Joyeux, prendre sa santé en main !

14 novembre 2018

Une conférence à Avignon donnée par le Professeur Henri Joyeux nous fera réfléchir sur notre façon de nous nourrir afin de conserver (ou retrouver ?) la pleine forme pour construire le Royaume de Dieu !

Depuis l’Antiquité, notre santé est directement liée à notre alimentation. Bien manger est la clé pour préserver son corps, rester en bonne santé et éviter de nombreuses maladies. Aujourd’hui , de nombreuses études ont confirmé l’impact de l’alimentation sur notre santé et la prévention est cœur des préoccupations.

“L’alimentation est notre meilleur médicament” dixit Hippocrate.

Ainsi, face de à nombreuses maladies de civilisation – obésité, cancer, rhumatismes, maladies auto-immunes… – la plupart liées à de mauvaises habitudes alimentaires, comment changer ses habitudes ?

Henri Joyeux est Professeur honoraire de chirurgie et cancérologie à la Faculté de Médecine de Montpellier. Il a écrit de nombreux ouvrages consacrés à l’écologie humaine, notamment sur l’alimentation et les produits naturels. Auteur d’une vingtaine d’ouvrages et de 500 publications internationales, sa connaissance globale des maladies et son esprit anthropologique au service de tous, l’animent. Le Pr Joyeux multiplie les conférences en Europe pour transmettre des messages de prévention des maladies de civilisation, et accompagner le public dans la prise en charge de sa santé, le plus naturellement possible.

Conférencier à la personnalité atypique, “ses conférences sont drôles et pleines de bon sens” dixit Sophie Marceau.
Sa recette :
- Manger mieux et meilleur
- Prendre sa santé en main
et faire fructifier son "capital vie".

Christine Bouguet-Joyeux est diplômée de droit européen, auteur de livres santé et conférencière en nutrition pratique pour les familles et les enfants. Elle développe une véritable pédagogie de la nutrition-santé, notamment en intervenant dans les conférences sur tous les aspects pratiques de l’alimentation, la cuisson idéale, les meilleurs choix alimentaires… .

Conférence suivie d’une séance de dédicace. Quelques livres seront proposés à la vente.

Inscriptions sur ce lien