Avant-première : La confession

3 mars 2017

En salle le 8 mars, le film La Confession est à voir en avant-première à Avignon, Cavaillon, et Carpentras.


A partir du 8 mars, le film de Nicolas Boukhrief, La Confession, sortira dans les salles de cinéma. Vous pouvez d’ores et déjà le voir en avant-première dimanche 5 mars dans les villes suivantes :

  • Carpentras : Le Rivoli, 18h15
  • Cavaillon : Le Fémina, 17h
  • Avignon-Le Pontet : Capitole Studio, 18h (horaire précis à vérifier auprès du cinéma)

Ce film retrace la rencontre entre Barny (Marine Vacth), jeune femme communiste et athée, avec l’abbé Léon Morin (Romain Duris).



Sous l’Occupation allemande, dans une petite ville française, l’arrivée de ce nouveau curé suscite l’intérêt de toutes les femmes... Barny y est pourtant indifférente. Poussée par la curiosité, la jeune sceptique se rend à l’église dans le but de défier cet abbé. Habituellement si sûre d’elle, Barny va pourtant être déstabilisée par le jeune prêtre. De leurs échanges, naissent des discussions sur la vie, la mort, l’existence d’un créateur, l’être humain, les dogmes, la foi…

Mais Barny tombe-t-elle amoureuse d’un homme séduisant et intelligent ou découvre-t-elle l’Amour de Dieu  ?

Ce film est l’histoire d’une conversion du regard, l’histoire de ceux qui confessent… de leur foi en l’homme et en Dieu.

 

Sous l’Occupation allemande, dans une petite ville française, l’arrivée d’un nouveau prêtre suscite l’intérêt de toutes les femmes... Barny, jeune femme communiste et athée, ne saurait cependant être plus indifférente. Poussée par la curiosité, la jeune sceptique se rend à l’église dans le but de défier cet abbé : Léon Morin. Habituellement si sûre d’elle, Barny va pourtant être déstabilisée par ce jeune prêtre, aussi séduisant qu’intelligent. Intriguée, elle se prend au jeu de leurs échanges, au point de remettre en question ses certitudes les plus profondes. Barny ne succomberait-elle pas au charme du jeune prêtre ?