Adoratio 2018 : adorer au coeur du monde

31 mai 2018

Un Congrès sous le patronage de Monseigneur Rey, évêque de Fréjus-Toulon, centré sur l’adoration eucharistique, et qui s’adresse à toute personne souhaitant faire l’expérience de la Miséricorde divine. Il sera animé par des conférenciers laïcs, prêtres ou consacrés, tous engagés dans un ministère de miséricorde, centré sur l’adoration eucharistique.

QU’EST-CE ?

Un Congrès sur l’Adoration Eucharistique avec pour thème « Adorer au Coeur du monde »


OÙ ET QUAND ?

Du 8 au 12 juillet 2018 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (Var), dans la Basilique de Ste Marie-Madeleine, lieu de son tombeau. Marie Madeleine est reconnue comme "Apôtre des apôtres" et "Apôtre de la Miséricorde".


POUR QUI ?

Ce congrès s’adresse à toute personne qui veut faire une nouvelle expérience de l’amour et de la miséricorde divine par l’Eucharistie célébrée et adorée. Les participants viendront de France, d’Italie et plus largement du monde anglophone. Le Congrès sera animé par des conférenciers et témoins, laïcs, religieux et religieuses, prêtres, tous engagés dans un ministère de miséricorde, centré sur l’adoration eucharistique.


POUR LES PAROISSES ADORATRICES ?

Ce congrès s’adresse tout spécialement aux paroisses adoratrices. Les adorateurs peuvent venir se former spirtuellement et approfondir leur démarche d’adoration du Saint Sacrement. Il y aura un temps réservé aux coordinateurs des paroisses adoratrices. Mais le congrès accueille aussi les fidèles qui veulent découvrir ce qu’est l’adoration du Saint-Sacrement et comment vivre cette forme de prière.

Saint Pierre Julien Eymard écrivait au XIXème siècle : « J’ai souvent réfléchi sur les remèdes à cette indifférence universelle qui s’empare d’une manière effrayante de tant de catholiques, et je n’en trouve qu’un : l’Eucharistie, l’amour à Jésus Eucharistique. La perte de la foi vient de la perte de l’amour. Maintenant il faut se mettre à l’œuvre, sauver les âmes par la divine Eucharistie, et réveiller la France et l’Europe engourdies dans un sommeil d’indifférence parce qu’elles ne connaissent pas le don de Dieu : Jésus l’Emmanuel Eucharistique. C’est la torche de l’amour qu’il faut porter dans les âmes fidèles et qui se croient pieuses, et ne le sont pas parce qu’elles n’ont pas établi leur centre et leur vie dans Jésus au saint Tabernacle ».


EN PRATIQUE

Pour vous inscrire,voir le site Adoratio 2018.

L’inscription s’élève au minimum à 40€ (sans les repas, le logement, le bus) pour la durée du congrès. Sur place un badge vous sera donné avec le dossier du congrès (livret de prière...) Si une personne souhaite participer à une partie du congrès, elle sera invitée à régler 10€/jour. Cela pourra se faire le matin uniquement. Elle recevra alors un badge.

Si une personne veut venir pour une seule conférence, cela est possible. Dans ce cas, elle pourra participer aux frais d’organisation en faisant une offrande à la sortie. Mais les places de la nef centrale seront réservées aux personnes qui ont le badge et donc qui se sont inscrites soit sur ce site, soit le matin.


ORGANISATEURS ?

Sous le patronage de Monseigneur Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, les "Missionnaires de la Très Sainte Eucharistie" organisent cet évènement ecclésial.