Abbaye Moto Tour : avec les motards chrétiens du diocèse

14 septembre 2018

Le groupe des motards chrétiens de notre diocèse vous propose son pèlerinage annuel. Cette année, il parcourt quelques abbayes du Vaucluse.

Créé en 2008, « Moto Isaïe Rider » a été constitué par un petit groupe de motards chrétiens engagés ou non et de sympathisants.
Nous avons été portés par deux souhaits : la passion de la moto et le désir d’annoncer à ceux qui veulent bien l’entendre, que Jésus Christ a changé nos vies, de le faire connaître et d’aider à la réconciliation de ceux qui le cherchent ou qui l’ont délaissé.

L’origine du nom « Moto Isaïe Rider » :
Une voix proclame : "Dans le désert dégagez un chemin pour le Seigneur, nivelez dans la steppe une chaussée pour notre Dieu. Que tout vallon soit relevé, que toute montagne et toute colline soient rabaissées, que l’éperon devienne une plaine et les mamelons, une trouée ! Alors la gloire du Seigneur sera dévoilée et tous les êtres de chair ensemble verront que la bouche du Seigneur a parlé."
Isaïe 40,3-5

Circuit entre deux abbayes avec nuit au Barroux ; Pause et découverte entre motards au rythme d’une communauté monastique