74e Maintenance des Confréries des pénitents de France et Monaco

4 mai 2019

Le 18 et le 19 mai prochain aura lieu en Avignon la 74e Maintenance des Pénitents de France et de Monaco. Il s’agit de l’assemblée générale annuelle des confréries.

Cette année c’est la confrérie des Pénitents gris d’Avignon qui accueille la Maintenance.
Vous êtes tous chaleureusement invités à la grande procession des confréries qui aura lieu le dimanche matin entre 8h30 et 10h00 de la rue Porte Evêque à la métropole par la rue Saint Agricol et la place de l’horloge.
La Messe de la Maintenance aura lieu à 10h à la basilique métropolitaine Notre-Dame des Doms et sera présidée par l’évêque de Perpignan, Mgr Norbert Turini, aumônier national de la Maintenance.
Une trentaine de confréries sont attendues, environ 350 pénitents seront présents cette année. L’année prochaine, c’est une confrérie de Limoges qui accueillera l’Assemblée Annuelle. Venez nombreux à la messe et à la procession !
Abbé François Cadiet, aumônier des Pénitents Gris d’Avignon.