Le Renouveau charismatique a 50 ans !

23 mai 2017

A l’occasion des 50 ans de la naissance du courant de grâce du Renouveau charismatique dans l’Eglise catholique, une conférence sera donnée à ND de Ste Garde par Mgr Denis Biju-Duval, de la Communauté de l’Emmanuel.

Quel est l’origine du mouvement du Renouveau Charismatique ?

En février 1967, un groupe d’étudiants catholiques de l’université du Saint Esprit à Duquesne (USA) faisait l’expérience de l’effusion de l’Esprit. C’était le début de ce qu’on a appelé le Renouveau Charismatique Catholique ou le Renouveau dans l’Esprit.

À la Pentecôte 2017, le 4 juin et les jours qui précèdent, le pape François désire célébrer cet anniversaire à Rome en rassemblant autour de lui des chrétiens de différentes dénominations, renouvelés dans l’Esprit Saint.

En lien avec ce grand événement du Jubilé des 50 ans du Renouveau Charismatique Catholique (à Rome, 31 mai - 4 juin), le studium de Notre Dame de Vie vous propose :
une rencontre avec Monseigneur Denis Biju Duval, prêtre de l’Emmanuel, professeur de théologie à l’Université du Latran à Rome, Consulteur au Conseil Pontifical pour la nouvelle évangélisation.   
 
Denis Biju-Duval a publié : Le psychique et le spirituel. L’effusion de l’Esprit Saint. Croire n’est pas si compliqué. Faut-il encore se soucier du salut des âmes ?