Pèlerinage de l’hospitalité à Lourdes 2024 : les inscriptions sont ouvertes !

18 avril 2024

L’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes du diocèse d’Avignon est une association de personnes bénévoles qui travaillent en commun au service des personnes malades ou handicapées, en particulier pendant le pèlerinage annuel à Lourdes, généralement en Août.

Bénévoles ? Peuvent être bénévoles toutes les personnes ayant le désir d’aider et de rendre service. Aucune expérience médicale n’est nécessaire.

L’Hospitalité s’adresse également aux médecins et aux infirmières qui désireraient accompagner bénévolement les personnes malades ou handicapées.

Les bulletins d’inscriptions sont dès à présent disponibles pour le pèlerinage à Lourdes, du 04 au 09 août 2024.

Cette année encore, 6 parcours sont proposés :

• hospitalier
  • malade (il s’agit d’une pré-inscription)
  • pèlerin
  • jeune hospitalier (12 à 18 ans)
  • animateur jeune
  • jeune enfant (0 à 12 ans)

Vous pouvez également vous inscrire par Internet sur le site de l’Hospitalité.

En vous inscrivant par internet, vous réduisez le travail de saisie de données pour les personnes aidant à l’organisation logistique du pèlerinage et vous limitez les erreurs de retranscription aux conséquences parfois fâcheuses lorsqu’il s’agit d’une adresse postale ou d’un numéro de téléphone.

Il est, toutefois, toujours possible de s’inscrire, par papier grâce au bulletin disponible en pièce jointe. Il est à télécharger, imprimer, compléter et renvoyer avec la totalité du paiement à :

Hospitalité Notre-Dame de Lourdes du diocèse d’Avignon - 49 Ter rue du Portail Magnanen - 84000 AVIGNON

Attention : toute inscription ne sera prise en compte que si le paiement correspondant à la somme à payer est remis à l’inscription (des paiements échelonnés ou différés sont possibles).

Chaque nouveau reçoit lors de la réunion « avant départ » un livret regroupant diverses informations utiles sur Lourdes, les Apparitions, les Sanctuaires, l’Hospitalité, le pèlerinage, les malades... Bref, un outil essentiel pour appréhender un lieu grouillant d’activités où il est parfois difficile de comprendre le fonctionnement, au milieu d’hospitaliers qui ont l’habitude ! Il est téléchargeable en pièce jointe.