Quand l’art est au service du mystère

30 mars 2022

Au moment au nous allons vivre la Passion et la Résurrection du Christ, le Capitole Studios du Pontet nous offre un beau programme cinématographique pour nous aider à entrer dans ce « grand mystère d’amour et de miséricorde » ( Pape François)

Trois propositions présentées par le Capitole :

  • Un documentaire « Pâques dans l’histoire de l’art » mardi 5 avril

Titre original : Exposition sur grand écran ; Réalisé par Phil Grabsky ; Durée : 1h25. - Genre : Documentaire

Synopsis

L’histoire de la mort et de la résurrection du Christ domine la culture occidentale depuis 2000 ans. C’est probablement l’un des événements les plus marquants de l’histoire, que l’on retrouve dans les Évangiles aussi bien que dans les tableaux des plus grands artistes. Ce long métrage explore l’histoire de Pâques dans l’art, depuis l’époque des premiers chrétiens jusqu’à nos jours. Tourné à Jérusalem, aux Etats-Unis et en Europe, le film explore les différentes représentations de Pâques à travers les âges et nous dresse ainsi un portrait de notre histoire commune.

La semaine du 13 au 19 avril

  •  La Passion du Christ

 En salle dès le 13 avril ;

Réalisé par Mel Gibson ; Avec Jim Caviezel, Maïa Morgenstern, Christo Jivkov, Monica Bellucci, Luca Lionello

Interdit aux -12 ans ; Durée : 2h07. - Genre : Biopic, drame, Historique

Synopsis

Les douze dernières heures de la vie du Christ. Rendu au Mont des Oliviers, Jésus prie après avoir partagé un dernier repas avec ses apôtres. Il résiste maintenant aux tentations de Satan. Trahi par Judas, Jésus est arrêté et emmené à Jérusalem, où les chefs des Pharisiens l’accusent de blasphème et lui font un procès qui a pour issue sa condamnation à mort...

Voir le site du Cinéma

  • L’homme de Dieu

Sortie nationale le 09/03/2022 - En salle depuis le 10 mars

Réalisé par Yelena Popovic ; Avec Aris Servetalis, Alexander Petrov (I), Tonia Sotiropoulou, Mickey Rourke, Alexandros Mylonas

Durée : 1h49. - Genre : biopic, drame

Synopsis

Exilé injustement, condamné sans jugement, calomnié sans motif. La vie, les épreuves et les tribulations d’un homme de Dieu, Saint Nectarios d’Égine, qui supporta jusqu’au bout la haine injuste de ses ennemis tout en prêchant la Parole de Dieu sans relâche.

Voir notre article du 10 février et également le site du Cinéma