Pèlerinage de l’hospitalité de Lourdes 2021

28 avril 2021

Vous désirez accompagner les personnes malades ou handicapées à Lourdes, vous êtes malade ou handicapé et vous ne pouvez pas effectuer le pèlerinage tout seul ? vous êtes jeune et vous avez envie de donner du temps pour les autres ? vous êtes médecin ou infirmier(e) ? et vous voulez rendre service aux malades ? l’Hospitalité vous accueille au mois d’août 2021 pour encadrer son pèlerinage annuel à Lourdes

L’Hospitalité a bien prévu de proposer son pèlerinage annuel au mois d’août 2021

Après la journée de préparation du pèlerinage du 1er août à l’église Saint-Ruf à Avignon, le départ aura lieu le 7 août et le retour le 11 août, sous réserve de l’évolution des conditions sanitaires.

Cette année, 6 parcours sont proposés  :

• hospitalier
  • malade (il s’agit d’une pré-inscription)
  • pèlerin
  • jeune hospitalier (12 à 18 ans)
  • animateur jeune
  • jeune enfant (0 à 12 ans)

Comme l’année dernière, vous pouvez désormais vous inscrire par Internet (petit mode opératoire ci-dessous) :

En vous inscrivant par internet, vous réduisez le travail de saisie de données pour les personnes aidant à l’organisation logistique du pèlerinage et vous limitez les erreurs de retranscription aux conséquences parfois fâcheuses lorsqu’il s’agit d’une adresse postale ou d’un numéro de téléphone.

Il est, toutefois, toujours possible de s’inscrire, par papier grâce aux bulletins qui sont dans le site de l’Hospitalité .

Pour mémoire, l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes du diocèse d’Avignon est une association de personnes bénévoles qui travaillent en commun au service des personnes malades ou handicapées, en particulier pendant le pèlerinage annuel à Lourdes, généralement en Août. Bénévoles ? Peuvent être bénévoles toutes les personnes ayant le désir d’aider et de rendre service. Aucune expérience médicale n’est nécessaire.

L’Hospitalité s’adresse également aux médecins et aux infirmières qui désireraient accompagner bénévolement les personnes malades ou handicapées.

Venez rencontrer Marie à Lourdes ! elle vous attend !