Moto Isaïe Rider les 4 et 5 octobre 2025

3 septembre 2025

Créé en 2008, « Moto Isaïe Rider » a été constitué par un petit groupe de motards chrétiens engagés ou non et de sympathisants.

Nous avons été portés par deux souhaits : la passion de la moto et le désir d’annoncer à ceux qui veulent bien l’entendre, que Jésus Christ a changé nos vies, de le faire connaître et d’aider à la réconciliation de ceux qui le cherchent ou qui l’ont délaissé.

Depuis nous partageons des moments précieux par :

 une journée balade - solidaire dans notre beau département de Vaucluse pour une association qui agit au profit des enfants. Balade avec un arrêt pour la bénédiction des motards et un moment de prière en particulier pour les motards défunts. s’en suit un moment convivial autours d’un repas dans une ambiance musicale

 une ou deux journée dans l’année avec la Maison de Vie de Carpentras qui propose aux personnes vivant avec le VIH des courts séjours de répit, de ressourcement. Lors d’une balade en moto et le partage d’un repas, se produisent des échanges privilégiés, profonds et pleins de bienveillance.
 un week-end « abbaye moto tour » , pour un temps spirituel dans un sanctuaire ou un monastère

 la participation à des évènement motos tels que rassemblement aux Saintes Marie en mai, la balade des pères noël où notre petit groupe est identifié comme confessionnel chrétien.
et parmi nos projets le pèlerinage motard à Notre Dame du Laus qui se déroule fin juin.

Pourquoi Moto Isaïe Rider ?

Lors du choix du nom du groupe le Seigneur nous a donné cette parole dans Isaïe 40,3-5 :
Une voix proclame :

« Dans le désert dégagez un chemin pour le Seigneur, nivelez dans la steppe une chaussée pour notre Dieu. Que tout vallon soit relevé, que toute montagne et toute colline soient rabaissées, que l’éperon devienne une plaine et les mamelons, une trouée ! Alors la gloire du Seigneur sera dévoilée et tous les êtres de chair ensemble verront que la bouche du Seigneur a parlé. »


Alors qu’on soit chrétien, sympathisant ou athée, notre mouvement se veut être un lieu d’ouverture et d’échanges. Ce mouvement est avant tout un espace de liberté et de partage ouvert à tous, évoluant dans une ambiance évangélique et centré autour d’un événement motard et chrétien.

Pascal Munoz, diacre et coach-consultant : https://www.invia-coaching.fr/