Des nouvelles du père Israël

27 octobre 2023

Père Israël Paredes est bien arrivé au Mexique.
Voici son message du 18 octobre au père Yannick :

« Mes journées ici sont intenses et très remplies. Ma première messe à Amanalco (maison de Notre-Dame de Vie à une centaine de kilomètres de Mexico, photo ci-contre) a été une grande joie. Je suis officiellement nommé vicaire de la paroisse Notre-Dame de la Assomption à Santa Fé-Mexico. J’ai rencontré aujourd’hui le curé et je pense qu’on va bien s’entendre. La paroisse est très contrastée entre une population riche et une population pauvre. Je dois commencer ma mission ce dimanche 22 octobre. Je suis averti qu’il y a 13 messes dominicales, dont 7 dans l’église principale. Il y a deux prêtres qui aident le weekend, mais sans doute je devrai dire au moins 3 ou 4 messes. J’ai hâte de vous faire découvrir tout ça*. En profonde communion avec la paroisse Notre-Dame du Ventoux. »

*Du 8 au 19 janvier, le père Yannick sera au Mexique pour visiter Israël à Mexico, ainsi que la Communauté des Missionnaires de la Mère de Dieu (nos sœurs de Malemort) à Mérida.