Décès du Père Paolo Pressaco

21 juillet 2009

1958 - 2009

Le Père Paolo Pressaco est décédé dans la nuit du 20 au 21 juillet. Il était le curé du Pontet et recteur du séminaire Redemptoris Mater à Châteauneuf-de-Gadagne.

Paolo Pressaco est né à Bologne le 26 juin 1958.

Après avoir travaillé quelques années en entreprise, il entre au Séminaire Romain et est ordonné prêtre le 20 avril 1991 à la Basilique St Jean du Latran. Il est alors nommé vicaire de la paroisse Santa Maria Causa Nostra Laetizia.

Quelques années plus tard, il part comme missionnaire en Afrique et prend la charge de recteur du Séminaire Redemptoris Mater de Douala au Cameroun. Il rentre en Italie en 1998 et devient vicaire de la paroisse Santa Maria Addolorata à Rome.

En octobre 2000, il devient le premier curé de la paroisse St Pio Di Pietrelcina dans un quartier populaire de Rome.
En septembre 2004, il arrive dans le diocèse d’Avignon et prend la charge de curé du secteur interparoissial de Bollène tout en assumant la responsabilité du Séminaire Redemptoris Mater de Châteauneuf de Gadagne.

En 2008 il devient le curé de la paroisse du Pontet et, au début 2009, il est nommé aumônier du centre de détention du Pontet.

Il est décédé à 51 ans, d’une crise cardiaque.

Les obsèques ont eu mercredi 22 juillet à l’église du Pontet

Nos prières l’accompagnent dans son chemin vers le Père.