Première Communion

21 juin 2016

La communion :Retour ligne manuel
La messe autrement appelée l’eucharistie participe à l’éducation et donc à la croissance de la foi des chrétiens quelque soit leur âge. C’est pourquoi il est important venir à la messe du dimanche autant que possible.Retour ligne manuel
La messe comporte 4 temps : l’accueil, la parole, la communion et l’envoi. C’est au moment de la communion que nous nous unissons à Dieu, particulièrement en recevant le Corps du Christ. C’est le temps fort de la messe : nous avons choisi de vivre en union avec Dieu qui nous aide à grandir dans la foi  ! Ainsi, par la communion fréquente, l’Esprit de Dieu, l’Amour de Dieu, vient animés de plus en plus notre vie. Nous prenons conscience que nous sommes ‘enfants de Dieu’.

La communion à quel moment  ? à quel âge  ?Retour ligne manuel
Dès l’enfance et même adulte … après une préparation spécifique de catéchèse :Retour ligne manuel
- après 2 années de catéchisme pour un enfant ou pour un jeune qui se met en routeRetour ligne manuel
- moins d’un an pour un adulte

La 1re Communion aura réussie dans la mesure où elle aura permis une véritable rencontre personnelle avec Jésus-Christ. La communion est généralement précédée d’un temps de retraite adapté et du sacrement de Pénitence et de Réconciliation.

Plus d’informations sur le Site Officiel SNPLS en cliquant ici