Très bien mais qu’est-ce que c’est ? C’est avant tout une pédagogie qui associe le JEUNE, ses parents et des animateurs pour permettre à l’adolescent d’accéder à un discours authentique sur l’amour et à une sexualité responsable.
Un constat : Les jeunes veulent vivre un grand amour et ne veulent pas (...) >suite
Des réunions mensuelles de couples visant à se former, à prier ensemble et les uns pour les autres, afin de faire de nos foyers "des petits monastères invisibles"
Le thème de formation de cette année : La Foi.
Dates des rencontres :
2012 : 12/10 , 16/11, 07/122013 : 18/01, 15/02, 15/03, 12/04, (...) >suite
Plus que jamais, le débat bioéthique fait la une de l’actualité. Le colloque de bioéthique de Paray ("La vie : un droit, un don ?") arrive à point !
Précision importante : le colloque de bioéthique est pour tout public et les jeunes sont les bienvenus.Vous trouverez le tract du colloque en (...) >suite
Avant d’aborder ce sujet, une précision s’impose : c’est à l’évêque ou au supérieur que revient, en droit, le discernement et l’accueil du candidat au sacerdoce ou à la vie consacrée.
Mais avant cette étape décisive, le jeune a grandi dans une famille, y a reçu une empreinte particulière.
Or, la famille (...) >suite
Par le P. Xavier Malle
Propos recueillis par Anita Bourdin
ROME, lundi 19 mars 2012 (ZENIT.org)
Cachée dans sa ferme du hameau des Mouilles, à Châteauneuf-de-Galaure, dans la Drôme (Région Rhône-Alpes), Marthe Robin, fondatrice des "Foyers de Charité", et dont la cause de béatification est (...) >suite
Il faut bien se rendre à l’évidence : dans les familles, il est des enfants qui sont naturellement généreux - un vrai bonheur ! Pour les autres, il faut trouver les bons moyens pour que leur vie s’imprègne de cette générosité qui permet d’aborder les méandres de la vie avec tellement plus de (...) >suite