Vivre les jours saints les yeux fixés sur Jésus

10 février 2020

Une proposition à l’intention des jeunes pour vivre les Jours Saints, célébrer la Passion du Christ et fêter la JOIE de la Résurrection avec Notre Dame de Vie…

Pour Jeunes (18-30 ans), Jeunes professionnels (+25ans)

Pour rencontrer en profondeur le Christ
Pour vivre de l’intérieur ces événements fondamentaux de notre foi,
Pour célébrer la Passion et de la Résurrection à travers la beauté de la liturgie,
Pour renouveler notre JOIE d’être des ressuscités à la suite du Ressuscité !

3 formules au choix :

Formule Zen :

Retraite en silence jusqu’au samedi soir :
Si tu souhaites plonger dans le silence pour vivre les jours de la Passion profondément uni au Christ, cette formule est pour toi !
Larges temps personnels de lecture, prière, marche
Repas en silence
Enseignements, propositions d’ateliers pour nourrir ta prière.

Formule Zap :

Retraite alliant temps de silence et temps de détente et d’échanges.
Si tu souhaites faire l’expérience du silence et de la prière en alternance avec des temps de partage et de détente.
Temps personnels de lecture, prière
Temps de sport, balades, échanges
Certains repas en silence
Enseignements, propositions d’ateliers.

Formule Serve :

Au service du groupe !
Si tu désires vivre cette retraite tout en consacrant une partie de ton temps au service du groupe, sois le bienvenu dans cette formule ! Les besoins :
Logistique transports (trajets vers les gares)
Accueil à Sainte-Garde (renseigner, orienter, sourire !)
Logistique repas (couvert, service des repas, vaisselle)
Si tu hésites : contacte l’équipe pour avoir plus de renseignements sur les formules ! cf. contacts ci-dessous dans la rubrique Des questions ??

Modalités arrivée- départ et coût du séjour :

Le jeudi à partir de 16h. Possibilité de rejoindre la retraite le vendredi ou le samedi matin.

En voiture : Notre-Dame de Sainte-Garde, 205 chemin de Sainte-Garde, 84210 Saint-Didier. Pour organiser un covoiturage : merci à ceux qui ont une voiture et des places libres de les proposer sur ce tableau ! (tableau 2020 à venir !)

En train  : gare la plus proche : Carpentras. Nous te communiquerons les détails de ton arrivée jusqu’à Sainte-Garde à réception de ton inscription. Attention aux horaires des célébrations au moment de prendre tes billets !!
Départ : Lundi de Pâques à partir de 15h à Carpentras.

Si tu dois (vraiment !) repartir plus tôt : il n’y a pas de transport possible entre Sainte-Garde et Carpentras le dimanche et lundi de Pâques ; donc ton départ anticipé demande qu’une personne te conduise à la gare : vérifie auprès de l’équipe que cela sera possible avant de prendre ton billet.

Prévoir : Pique-nique pour jeudi soir
 Sac de couchage et affaires de toilette
 Bible
 De quoi écrire
 Chaussures pour marcher

Prix :
Nous vous proposons une fourchette de prix de 100 à 140€ pour la retraite complète. Si vous ne participez pas à l’ensemble, comptez 25 à 35€ par jour.
En cas de difficulté, n’hésitez pas à nous en parler : la fourchette de prix permet à ceux qui peuvent donner plus d’aider ceux qui donnent moins !

Règlement sur place, en espèces ou par chèque (ordre : Association Route des Jeunes)

Si le coût représente une difficulté pour toi, qu’il ne soit surtout pas un obstacle !! Une caisse solidarité permet de compléter les petites participations : elle est faite pour servir !

Jeudi Saint  :

Célébration de la Cène (18h)
 Heure Sainte : “Restez ici et veillez une heure avec moi !”

Vendredi Saint :

Chemin de Croix
 Célébration de la Passion (18h)

Samedi Saint :

“Aujourd’hui grand silence sur la terre” Enseignement
Temps personnel prolongé
Célébration de la Vigile Pascale (21h30)

Dimanche :

Criez de joie : Christ est ressuscité !
Messe de la Résurrection (11h30)
Après-midi festive

Lundi de Pâques :

Carrefour
 Messe en l’honneur de Notre Dame de Vie (11h30)

Pour tout renseignement, n’hésite pas à nous contacter :

Par tél : Perrine, au 06 41 86 27 31

Renseignements et inscriptions