Rencontre fraternelle des diacres

7 octobre 2018

Les diacres permanents du diocèse d’Avignon se sont rencontrés le 6 octobre à la maison diocésaine, pour un temps fraternel.

La journée à permis aux diacres présents, accompagnés pour certains de leur épouse, d’échanger sur la relation diacre / curé avec le Père Jean-Marie Gérard, puis après la messe à la basilique St Pierre et le repas partagé, de travailler sur le thème « Le diaconat comme chemin de sainteté : une lecture de Gaudete et exultate », avec le Père Pascal Molemb.

Une belle journée, avec le désir fort de poursuivre ce type de rencontre de manière plus régulière. Un merci particulier au Père Patrick-Louis Desprez, recteur de la basilque St Pierre, pour son accueil fraternel.

Prochain rendez-vous pour les diacres : la retraite annuelle à l’abbaye N.D. d’Aiguebelle, la première semaine de février.

Diacres permanents à St Pierre