Pères de la Doctrine Chrétienne de César de Bus

18 janvier 2021

Carte d’identité

Nom : Congrégation des Pères de la Doctrine Chrétienne

Date et lieu de fondation : 29/09/1592 à l’Isle sur la Sorgue (Diocèse d’Avignon ).

Nom du fondateur : Bienheureux César de Bus (bientôt Saint)

Arrivée dans le diocèse d’Avignon : en 1966.

Lieux d’implantation dans le diocèse et dans le monde : Cavaillon-Les Vignères Cheval Blanc ; Italie ; Brésil ; Inde ; Burundi (Afrique)"

Charisme

« La vie fraternelle en communauté en vue de l’exercice de la Doctrine Chrétienne" (C’est-à-dire l’Annonce de la Parole de Dieu par une catéchèse compréhensible et proche de la vie de ceux qui l’écoutent).

Devise « Il faut que tout catéchise en nous, que notre conduite soit bien réglée en conforme aux vérités que nous enseignons et qu’elle soit un catéchisme vivant ».

Mission dans le diocèse
L’apostolat des Doctrinaires se réalise dans l’Eglise universelle, dans toutes les structures pastorales et d’éducation qui permettent la préparation de catéchistes. Notre Congrégation, fidèle à sa tradition et au Magistère de l’Eglise, partage son charisme avec les laïcs. Les Doctrinaires annoncent la Parole de Dieu « non seulement dans les églises, mais aussi dans les villages et les bourgs, dans les prisons, dans les hôpitaux, dans les maisons privées, dans les campagnes, dans les fermes, pendant la visite aux malades et aux amis, donc partout est possible l’annonce de l’évangile » (constitutions, année 1667).

Accueil et contact

Les Pères de la Doctrine de Cavaillon exercent le ministère pastoral dans les paroisses qui leur sont confiées. Ils accompagnent un groupe des fidèles laïcs qui partagent le charisme et la spiritualité de la Congrégation. C’est la « Fraternité de la Parole  » appelée à lire, méditer et témoigner la Parole de Dieu.

La communauté partage quotidiennement la liturgie des heures (Laudes et Vêpres) avec les fidèles.

Contact  : Père Giovanni Mario Redaelli (gianmarioredaelli@libero.it) : tél 06 28 35 50 40

Site internet (en italien) : Pères de la doctrine chrétienne