Ouvrir nos mains pour construire des ponts !

19 septembre 2019

Répondant à l’appel du pape François en 2015, Monseigneur Cattenoz invitait toutes les paroisses et les communautés du Vaucluse à une mobilisation généreuse et organisée envers les migrants. Aujourd’hui, nous rendons grâce pour les fruits de cette mobilisation.

Le 29 septembre 2019, l’Église universelle célèbre la 105e Journée mondiale du migrant et du réfugié pour laquelle le Pape François a choisi comme thème de réflexion et de prière : « Il ne s’agit pas seulement de migrants »

Voir notre article.

C’est précisément ce jour la que la paroisse du Sacré-Coeur d’Avignon célèbrera une messe d’action de grâce présidée par Monseigneur Cattenoz.
Nous dirons merci à une famille d’origine albanaise, en demande d’asile, accueillie en action concertée avec notre évêque et la paroisse.
Aujourd’hui une solution a été trouvée à Caromb, appartement et travail
La quête de la messe permettra de financer leurs demandes de cartes de séjour.