Ecole de liturgie et d’animateurs paroissiaux : rencontres de formation

3 juin 2019

(Attention, changement de lieu !)
Le Père Daniele Tedesco et Philippe Brun proposent aux diocésains des rencontres pour continuer à se perfectionner dans l’animation des célébrations liturgiques ( lectures, psaumes, animation) et aussi pour apprendre des chants pour les célébrations paroissiales et diocésaines

Cette année l’équipe d’animation prévoit différentes dates de formations et de répétitions de chœur afin de se préparer à vivre les temps forts diocésains du cycle liturgique.
Vous êtes invités à venir à 3 rencontres de formations liturgiques et/ou à 3 répétitions de la chorale diocésaine.

FORMATION LITURGIQUE diocésaine ouverte à tous
- Mercredi 12 décembre : Atelier lecture de la parole
- Mercredi 9 janvier : Atelier Chanter les psaumes
- Mercredi 6 février : Atelier de direction de l’assemblée (préparer la messe, geste de direction d’assemblée).

Ces soirées regrouperont toutes les personnes des paroisses qui désirent se former (invitez largement  !). Après un temps de formation, des ateliers pratiques seront proposés.

CHORALE DIOCÉSAINE : Trois rencontres avant chaque temps fort :
- Mercredi 27 mars, mercredi 3 avril, mercredi 10 avril pour préparer l’animation de la messe Chrismale. Apprentissage de chants à 4 voix.
- Mercredi 5 juin, mercredi 12 juin et mercredi 19 juin pour préparer l’animation de la messe des ordinations diaconales et presbytérales.

Répondez à l’enquête de participation afin d’indiquer à l’équipe d’animation si vous envisagez de participer aux rencontres de cette année.