Les chefs d’établissement de l’enseignement catholique à la découverte de « Jésus pédagogue »

26 février 2018

Du 1er au 8 Mars les chefs d’établissement de l’enseignement catholique, accompagnés de Monseigneurr Cattenoz, partent à la rencontre de Jésus, dans le pays qui l’a vu naître et mourir.

En route pour la Terre Sainte !

Accompagnés par Monseigneur Cattenoz, le Père Cesareo et le Père Etienne Jonquet, nos chefs d’établissement de l’enseignement catholique sous la houlette de Thierry Aillet, directeur diocésain de l’Enseignement Catholique du Vaucluse, découvriront le pays de Jésus la première semaine de mars.

Le programme prévu leur permettra de faire l’expérience du désert, de suivre Jésus depuis Bethléem jusqu’à Jérusalem en passant par Nazareth et les lieux les plus significatifs de sa vie publique : Le lac de Tibériade, Capaharnaüm, Jéricho...

Ils profiteront de l’enseignement donné par Monseigneur Cattenoz et par le Père Etienne Jonquet, professeur au studium de ND de Vie. En lisant les textes bibliques sur le terrain, ils pourront aborder ensuite la Bible d’une nouvelle façon, plus concrète et plus incarnée.

En ce temps de Carême, qui nous oriente vers la Passion et la Résurrection nous leur souhaitons de partir à la rencontre du Christ et de vivre une grande une aventure spirituelle unique qui changera leur vie.