Retrouvez les Conférences de Carême 2019 en vidéo

18 mars 2019

Sur le thème « L’Église Mère et Éducatrice », les conférences de Carême 2019 à Avignon étaient données par des femmes.

Retrouvez les conférences sur la chaîne Youtube de la WebTv

9 mars 2019 - Mme Maud LAURIOT PREVOST

« Qu’il me soit donné d’ouvrir la bouche pour parler et annoncer hardiment le mystère de l’évangile » Eph 6,19"

Maud Lauriot-Prévost et son mari ont participé avec le Père Daniel Ange à la fondation de Jeunesse Lumière (1984), première école catholique d’évangélisation. Ils exercent, en parallèle de leur métier de consultants, un ministère de prédication et de formation à l’évangélisation, en particulier auprès des jeunes et des couples. Ils sont responsables de la Communion Priscille & Aquila, qui forme et accompagne des couples engagés ensemble dans l’évangélisation, et sont délégués diocésains pour la nouvelle évangélisation.

16 mars 2019 - Mme Béatrice LIBORI

La civilisation de l’amour contre la culture de la mort

Béatrice Libori, Maitre de conférences en droit public de la Faculté de droit de Montpellier (en disponibilité), enseigne la Doctrine sociale de l’Eglise dans différents séminaires. Mariée depuis 20 ans avec Riccardo, ils sont, avec leurs 9 enfants, famille en mission du Chemin néocatéchuménal à Avignon depuis 14 ans.

23 mars 2019 - Mme Emmanelle RUPPERT

L’Église, mère et éducatrice, à la suite de la Vierge Marie dans l’enseignement du bienheureux Père Marie-Eugène

Emmanuelle Ruppert, née près de Strasbourg, a suivi des études de pharmacie, avant d’entrer à Notre-Dame de Vie en 1994. Au terme de ses deux années de formation, elle a travaillé dans l’industrie pharmaceutique en France et en Allemagne, dans la ligne du charisme des Instituts séculiers. Elle est, à l’heure actuelle, responsable de la Branche féminine de l’Institut Notre-Dame de Vie, fondé à Venasque par le Père Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus.

6 avril 2019 - Mme Isabel VELASCO

Marie, première Église et le mystère prophétique de la femme

Isabel Velasco, membre de la Famille Missionnaire Dialogue de Dieu, a suivi des études d’Ingénieur en Télécommunication avant de se consacrer à Dieu en 1995. Missionnaire en Espagne, Russie, Argentine et Italie, elle arrive en France en 2003, où elle finit ses études de Théologie et se consacre à la formation des laïcs dans le domaine de l’anthropologie et de la mission. Aujourd’hui, elle travaille notamment au service de l’Enseignement catholique.

13 avril 2019 - Soeur Géraldine LASSERRE

Une Église vulnérable, signe pour le monde

Géraldine Lasserre est religieuse Xavière. Après sa profession perpétuelle en 2014, elle vit actuellement dans la communauté de la Pourraque, qui compte 9 membres. Ingénieur génie civil pendant près de 9 ans, elle poursuit un cursus de master en théologie avec l’Université Catholique de Lyon.