La WebTv remercie ses 7500 abonnés !

29 novembre 2020

Alors que le second confinement nous amène à vivre notre foi privés des sacrements et de la capacité de nous réunir, la WebTv du diocèse permet à un plus grand nombre de fidèles de faire communion. 7500 abonnés ne s’y sont pas trompés, qui suivent les propositions spirituelles de la chaîne Youtube.

Avec son contexte particulier, 2020 a vu les activités de la WebTv se multiplier : au-delà des retransmissions habituelles des grands évènements diocésains, la chaîne a permis de maintenir et d’entretenir le lien lorsque nous ne pouvions plus nous rassembler.

Ce fut le cas au quotidien, grâce aux retransmissions des célébrations en direct de la Maison Diocésaine ; puis lors de la fête des Saints.

Chaque jour, la WebTv s’enrichit des méditations de Mgr Jean-Pierre Cattenoz sur l’Evangile : « Goûtez à la Parole de Dieu ».

D’autres playlists sont venues s’ajouter au fil du confinement :

Ces productions ne pourraient voir le jour sans les nombreux bénévoles au service de la prise de vue, la production et la diffusion des images : membres de la Communauté catholique Shalom, staffs media lycéens, prêtres... chacun apportant, à travers cette mission, son témoignage de foi et ses compétences techniques.

Merci aux 7500 abonnés qui nous font confiance et nous encouragent à mettre en oeuvre de nouveaux projets ! La webTv du diocèse d’Avignon est désormais la deuxième des chaines YouTube des diocèses en France .

N’hésitez pas à faire connaître la chaîne : https://www.youtube.com/user/dioceseavignon01