Institut séculier du Prado

15 janvier 2021

Carte d’identité

Nom  : Famille du Prado

Date de fondation : 1860 à Lyon

Fondateur  : Père Chevrier

Lieux d’implantation : Dans le monde, Espagne, Italie, Egypte, Syrie, Corée du Sud, Liban, Inde, France, Suisse, Madagascar, Congo, Brésil, Haïti, Guadeloupe, Pérou, …

Charisme

 Père Chevrier avait bien compris que pour devenir un bon APOTRE, il ne faut jamais cesser de chercher à vivre en VERITABLE DISCIPLE.

Dans ce but, l’Étude fréquente et contemplative de l’Évangile, la prière et l’oraison, la proximité avec les petits de ce monde et la vie fraternelle sont les dimensions qui orientent vers Jésus-Christ l’existence quotidienne de tous ceux qui prennent le Père Antoine Chevrier comme guide.

Prêtres du Prado, cette vocation est vécue dans la condition de prêtres diocésains séculiers, c’est-à-dire comme prêtres dans le monde, serviteurs du peuple de Dieu à l’intérieur d’un presbyterium et coopéra­teurs de l’ordre épiscopal.
Non-religieux, les prêtres du Prado reçoivent leurs missions directement de l’Évêque de leur diocèse.

La famille du Prado comprend l’ association des prêtres du Prado, les soeurs du Prado, les laïcs consacrés masculins et féminins, les diacres permanents, les laïcs hommes et femmes.

La grande famille du Prado cultive une attirance particulière d’union au Christ présent parmi les pauvres, par la contemplation évangélique de son mystère de l’Incarnation (la Crèche), de son chemin de Salut par la Croix (le Calvaire) et du don de sa vie de Ressuscité (le Tabernacle).

« Par l’étude de l’Evangile, la prière, la contemplation de l’œuvre de Dieu dans la vie des hommes et dans l’Eglise, nous laissons l’Esprit Saint former en nous Jésus Christ dans l’action pastorale elle-même ».

Contact et accueil

Père Pierre Tressol : 06 23 03 75 06 et tressolpierre@hotmail.com

Site : https://www.leprado-france.fr/