En union de prière avec le diocèse de Paris

16 avril 2019

La quête de la messe chrismale, pendant laquelle tous les prêtres du diocèse se rassemblent autour de l’évêque dans sa cathédrale Notre-Dame des Doms, sera envoyée à Notre-Dame de Paris pour exprimer le soutien et la solidarité du diocèse d’Avignon avec celui de Paris.

Communiqué de la Conférence des Evêques de France - 15 avril 2019

Alors que l’incendie dramatique ravage encore la cathédrale Notre-Dame, les évêques de France expriment leur immense tristesse et assurent Monseigneur Aupetit, archevêque de Paris de leur proximité et de leurs prières pour son diocèse.

Ils sont bien conscients que le rayonnement de Notre-Dame de Paris dépasse le cadre de la capitale et qu’elle restera un symbole majeur de la foi catholique et un lieu où tous, croyants et incroyants, peuvent se retrouver aux moments importants de l’histoire de notre pays.

En ce début de semaine sainte, ils invitent les catholiques à être toujours davantage les pierres vivantes de l’Eglise en vivant du mystère de la mort et de la résurrection du Christ, source de notre espérance.

Don pour la Cathédrale

Comme le rapporte la presse, de nombreuses escroqueries ont été signalées en France et à l’étranger. Aucune relance téléphonique par mail, courrier ou téléphone n’est faite par les quatre organismes ci-dessous qui sont les seuls organismes habilités à recevoir des dons :

- Le Fonds Notre-Dame de Paris, Fonds mis en place par le diocèse de Paris au sein de la Fondation « Avenir du Patrimoine à Paris » abritée par la Fondation Notre-Dame
- La Fondation du Patrimoine
- La Fondation de France
- Le Centre des monuments nationaux (CMN)

Source : Site de la Conférence des Evêques de France