Pèlerinage diocésain à Medjugorje

9 avril 2020

Les inscriptions pour le pèlerinage à Medjugorje de cet été à l’occasion du Festival des jeunes sont officellement ouvertes !

Important : Pour des questions de logement sur place et de transport, nous avons besoin de savoir combien de personnes pensent pouvoir venir à ce pèlerinage diocésain. C’est pourquoi nous vous demandons une préinscription de principe avant le 5 avril sans engagements financiers. Ceux-ci viendront dès que nous saurons combien de personnes pensent pouvoir y participer.

Comme la plupart d’entre vous le sait déjà, le pape François a reconnu Medjugorje comme lieu de pèlerinage autorisé. Et notre archevêque, Mgr Cattenoz, était un des premiers évêques de France à s’y rendre. Il y a même présidé la messe du 15 août 2019 et nous encourage tous vivement à y aller !
Alors, il n’y a plus de temps à perdre ! Faites passer le mot, invitez vos amis et connaissances et venez prier la Reine de la Paix avec nous.

En trois mots, le festival des jeunes, c’est quoi ?
C’est environ 50000 pèlerins rassemblés, plus de 500 prêtres et désormais des évêques pour y célébrer la messe quotidienne et donner des enseignements !

• 80 nationalités différentes représentées
  • Une ambiance festive avec un orchestre international
  • Des catéchèses de qualité, des témoignages bouleversants, des temps forts de recueillement et de prière en Eglise
  • Des centaines de prêtres qui confessent dans toutes les langues toute la journée

Cette année encore, la communauté brésilienne Palavra Viva nous accompagnera pour mettre de l’ambiance dans le bus mais aussi pour nous aider à entrer en prière.

Très concrètement, nous partons en bus le 31 juillet 2020 aux aurores et nous rentrons le 7 août 2020 à la nuit tombée.
Départ de la gare de Carpentras avec possibilité de nous rejoindre à Avignon Sud ou Aix en Provence.
Le prix : 470€ (presque) tout compris

A qui ça s’adresse ? A tous ceux qui se sentent jeunes dans leur cœur mais aussi dans leur corps... Il faut être un minimum en forme pour pouvoir suivre le rythme et supporter la chaleur sur place. Les mineurs en dessous de 17 ans doivent être accompagnés d’un adulte qui en sera responsable.

Déjà, je vous demande à tous de prier pour ce pèlerinage et pour toutes les personnes qui vont y participer. En vous remerciant par avance !!

Maïthé