Conférence du Père Stan Rougier

29 mars 2017

Une conférence sur la souffrance et la tendresse de Dieu, par le père Stan Rougier.

La souffrance contredit-elle la tendresse de Dieu ? On ne voit pas toujours spontanément comment les deux peuvent se concilier mais si Dieu avait voulu délibérément le mal et sa souffrance, on ne pourrait pas croire à sa tendresse.

Le Père Stan Rougier donne des pistes de réponse à nos questions sur la souffrance des hommes, en lien avec la tendresse de Dieu.

Qui est le Père Stan Rougier ?
Passionné par la lecture, le dessin et la sculpture. Aumônier de jeunes à Bezons, Houdan, Savigny-sur-Orge (Lycée Jean-Baptiste Corot), faculté d’Orsay, Lycées Racine et Condorcet (Paris), Gif-sur-Yvette. Chroniqueur au journal La Croix, aux revues Panorama, Famille chrétienne... Il fait partie durant quinze ans du bureau de l’A.E.C.E.F (Association d’écrivains croyants d’expression française). Il prêche pendant plus de vingt-cinq ans aux messes de France Culture et du Jour-du-Seigneur (France 2). Il a animé une centaine de retraites spirituelles. Il continue à animer, à travers la planète, conférences, retraites et accompagnements de voyages spirituels. Il aime dire : « Un prêtre ne s’use que si on ne s’en sert pas ! »