Camps de Ski pour les jeunes

13 décembre 2016

Le mouvement « l’Eau Vive » propose des camps de ski pour les 7-18 ans à Briançon, durant les vacances d’hiver.

L’Eau Vive est une Œuvre d’éducation chrétienne, dont le but est de faire grandir et d’aider chacun à s’approprier les exigences morales et spirituelles enseignées par le Christ, tout cela dans un climat familial d’amitié et de droiture. Sa spiritualité est inspirée de celle des Foyers de charité.

Les jeunes sont réunis autour d’un Père-Responsable de l’œuvre, et encadrés par une équipe de permanents, de directeurs de camp, moniteurs, maîtresses de maison, médecins, infirmières tous bénévoles, ainsi que par des prêtres, diacres, religieuses et séminaristes de divers diocèses et communautés.

En 1979, le Père de Monteynard, alors animateur de L’Eau Vive, participe à la création de centres de vacances, dispensant une formation basée sur une anthropologie chrétienne, ayant un agrément de l’Etat français.

C’est dans le centre de vacances de Briançon sur le domaine de la voie lactée à Montgenèvre (Station des JO de Turin 2006), que l’Eau Vive vous propose 3 camps de vacances d’hiver.

Participants : jeunes de 7 à 18 ans.
Encadrants : jeunes de 18 à 30 ans
Programme : ski (4 à 7 h/jour), soleil, neige, détente, vie fraternelle et de prière, messe quotidienne proposée, joie, service, formation et échanges dans une ambiance conviviale et familiale

Rappel dates et zones scolaires 2017
F1 (zone C)
Camp du dimanche 5 février au samedi 11 février
F2 (zones B et C)
Camp du dimanche 12 février au samedi 18 février
F3 (zone A et B)
Camp du dimanche 19 février au samedi 25 février

L’Eau Vive est rattaché au diocèse de Paris et animée par le Père Henri Montagne, prêtre de ce diocèse.