Messe chrismale 2022

7 avril 2022

Au coeur de la Semaine Sainte, la Messe Chrismale nous rassemble autour de notre Archevêque ; si vous ne pouvez vous rendre à la métropole Notre-Dame des Doms, suivez la célébration en direct.

Jeudi 14 avril 2022, prêtres, diacres et fidèles sont invités largement à la célébration de la messe chrismale, qui manifeste l’unité de toute la communauté diocésaine autour de son évêque.

Vous ne pouvez pas vous rendre à la Métropole Notre-Dame des Doms ?
Suivez la célébration en direct :

Sur cette page, ou sur la chaîne Youtube de notre WebTV.

Durant la messe chrismale, l’évêque consacre le Saint Chrême et bénit les autres huiles saintes. Le Saint-Chrême servira dès les baptêmes de Pâques puis tout au long de l’année pour les sacrements du baptême, de la confirmation et de l’ordre.

Au cours de cette messe, les prêtres renouvellent leurs promesses sacerdotales : vivre toujours plus unis au Seigneur Jésus, chercher à lui ressembler, renoncer à eux-mêmes, être fidèles aux engagements attachés à la charge ministérielle, célébrer les sacrements, annoncer la Parole de Dieu avec désintéressement et charité.