Pèlerinage diocésain : Réjouissez-vous avec moi !
(mise à jour)

1er septembre 2016

C’est l’évènement de notre année jubilaire : à l’invitation de Mgr Cattenoz, venons marcher, prier, célébrer, toutes paroisses réunies à l’ermitage de Saint-Gens !

Programme

• Matinée  : arrivée des doyennés en autocar sur des points de rendez-vous aux alentours de Saint-Gens  ; marche vers le sanctuaire.

En raison de l’exiguïté des lieux, peu de places seront disponibles pour les voitures particulières, le parking étant réservé aux cars. Si les parkings de Saint Gens sont complets, il sera possible de se garer aux deux parkings du Beaucet, et un car fera la navette.

4 cars sont prévus à ce jour (7/09/2016) :

. Un départ du Sacré-Cœur à Avignon à 8h30  ; passsage par Monteux (place du marché)
. Un départ de Bollène à 8h20 au parking de l’autoroute  ; passage par Orange (parking en face d’Intermarché )
. Un départ de Mazan à 9h45
. Un départ des Imberts à 8h45

• Les cars déposent les personnes qui peuvent marcher aux points de départ ci-dessous  ; les non-marcheurs restent dans le car qui les conduit jusqu’à l’ermitage.
    • Départ des trois termes (col au-dessus de Sénanque) à 9h15

• Départ de la Roque sur Pernes à 10h

• Départ de l’église de Saint Didier les bains à 10h

• Départ du Beaucet à 10h

• Départ de Sainte Garde (St Didier les bains) à 10h30

• Route des «  grands jeunes  » à partir de Venasque
  • A l’arrivée à l’ermitage : passage de la porte sainte, confessions.
  • 11h45 : Arrivée de la procession et accueil de la statue de Saint Gens
    Lors de la célébration, nous vivrons le rite d’admission d’un séminariste du diocèse ainsi que le rite du lectorat pour un autre séminariste diocésain.
  • Pique-nique tiré du sac
    Poursuite des démarches et démarche jubilaires
  • 15h : Messe solennelle présidée par Mgr Cattenoz
  • 17h : Retour vers les paroisses
trinité

Inscriptions en paroisse par le bulletin téléchargeable ci-contre.

Attention modification :
Frais d’inscription pour les personnes prenant les cars : don libre à l’appréciation de chacun.

Ce pèlerinage coïncidera avec le pèlerinage des pères de famille, qui rejoindront le pèlerinage diocésain après un week-end de marche depuis Sénanque.